Creditsafe s'est associé à une agence de recouvrement de créances pour vous fournir un service où vous pouvez référer toute créance irrécouvrable sur une base sans aucun frais supplémentaire.
Comment fonctionne le recouvrement de créances ?
En cliquant sur "Score de recouvrement" sous "Solutions Partenaires", vous ouvrirez la page de recherche de l'entreprise.
- Recherchez simplement l'entreprise qui vous doit de l'argent dans le système Creditsafe en entrant autant de détails que possible.
- Une fois les détails saisis, cliquez sur " Calculez ".
- Nous vous donnerons ensuite accès à notre partenaire exclusif de recouvrement de créances.
Le processus de recouvrement des créances
Si vous avez fait tout ce qui précède et que vous n'avez toujours pas été payé, envisagez les options suivantes ;
1. Faire appel à une société de recouvrement de créances
Beaucoup d'entreprises traînent des pieds pour amorcer le recouvrement de dettes ; plus vous attendez, plus il est difficile de recouvrer votre argent. La plupart des bonnes agences travailleront sur une base "sans recouvrement, sans frais", de sorte qu'il n'y aura pas de frais initiaux pour vous. Le système Creditsafe offre une solution appelée Debt Score pour vous faciliter la tâche. Il vous permet de rechercher l'entreprise qui vous doit de l'argent, et vous pouvez ensuite choisir parmi notre panel de sociétés de recouvrement recommandées par Creditsafe pour traiter avec votre débiteur de manière professionnelle. Si l'agence de recouvrement n'est pas en mesure de recouvrer votre argent, elle devrait être en mesure de vous fournir des renseignements utiles au moment d'envisager d'autres mesures.
FAITES VOS RECHERCHES : Quel que soit le choix que vous faites, essayez de trouver des agents externes qui comprennent votre entreprise et qui sont aptes à travailler selon les accords de niveau de service (SLA) que vous avez établis.
2. Devenir légal
Un jugement du tribunal peut être obtenu par l'intermédiaire du tribunal qui ordonne à un défendeur de payer une somme d'argent au demandeur. Il est inscrit au registre des jugements des tribunaux de pays pour une période de six ans. Porter une affaire au tribunal ne doit pas être pris à la légère et implique le versement d'un paiement au tribunal. La Cour examinera votre cas, mais s'attendra à ce que vous ayez pris toutes les mesures raisonnables pour obtenir le paiement par d'autres moyens. Vous devez savoir que le fait d'obtenir un jugement ne constitue pas une garantie que vous serez payé. Votre débiteur peut toujours refuser de payer, auquel cas vous devrez exécuter le jugement. Il y a plusieurs façons de le faire, y compris ;
- Utilisation d'huissiers de justice
- Obtention d'une charge sur un bien
- Rattachement de la rémunération
- Examen oral et injonction de payer
Il est important d'établir la meilleure méthode d'application pour éviter de perdre du temps et de l'argent.
3. Vendre la dette
Dans certaines circonstances, il peut être approprié de vendre vos dettes à une organisation tierce pour un pourcentage de la valeur de la facture. Habituellement, les frais sont assez bas et le service n'est offert qu'aux entreprises qui ont une dette non contestée d'une valeur élevée.