Introduction

Prospects donne à votre organisation l'accès à 50 millions de prospects potentiels, répartis dans 12 pays. Nos données sont mises à jour quotidiennement à partir de plus de 8 000 sources officielles et fiables, ce qui vous permet d'alimenter votre équipe commerciale d’informations cruciales pour accroître son efficacité et ses taux de réussite. 

 

Grâce au profil de vos acquisitions et de vos clients historiques à long terme, Prospects vous permet de trouver des organisations similaires, tant au niveau national qu'à l'étranger. Affinez et préqualifiez vos prospects avec plus de 40 critères, comprenez rapidement la taille de votre marché cible et développez une stratégie efficace pour remplir votre pipeline de ventes avec des opportunités viables.

 

Les informations en temps réel provenant de milliers de sources vous permettent de constituer en toute confiance votre cible de clients idéaux et de vous assurer de leur capacité à vous payer.


Couverture des pays

Prospects vous permet de trouver des leads dans les 12 pays suivants :

  • Royaume-Uni 
  • Irlande
  • Belgique
  • Pays-Bas
  • Italie
  • Allemagne
  • France
  • Etats-Unis
  • Norvège
  • Suède
  • Luxembourg
  • Danemark


Comment accéder à Creditsafe Prospects

L'accès à Prospects se fait par le bouton "Prospects" sur la barre de navigation de gauche du site Creditsafe. L’outil s'ouvrira dans un nouvel onglet de votre navigateur. Veuillez noter que si vous rencontrez des problèmes pour ouvrir l’outil dans un nouvel onglet, cela peut être dû aux bloqueurs de pop-ups.


Tableau de bord

Lorsque vous naviguez pour la première fois sur "Prospects", vous accédez au tableau de bord. 

Le tableau de bord permet à l'utilisateur de lancer une nouvelle recherche, de consulter les commandes existantes et les détails de ces commandes, et de visualiser les recherches précédemment enregistrées.



  1. Nouvelle recherche : cliquez-ici pour placer une nouvelle commande
  2. Ces cartes montrent vos commandes précédentes. Chaque carte affiche les informations suivantes :
    1. Nom
    2. Description
    3. Statut
    4. Date de création
    5. Date d’expiration
    6. Exporté – indique si la commande a déjà été exportée au format .csv ou .xlsx
    7. Date de la dernière exportation - la date à laquelle le fichier a été exporté pour la dernière fois en .csv ou .xlsx
  3. Charger plus vous permet de visualiser plus de commandes précédentes si le nombre de commandes précédentes disponibles à la consultation est supérieur à 5
  4. Afficher les recherches sauvegardées - Vous permet de visualiser, de charger et de supprimer les critères de recherche précédemment sauvegardés.

 

Remarque : si vous êtes nouveau sur Prospects, si vous n'avez pas encore passé de commande ou si les commandes précédentes ont expiré, aucune commande précédente ne sera affichée.


Effectuer une nouvelle commande

Pour commencer une nouvelle commande, cliquer sur «Nouvelle recherche » dans le tableau de bord.

Après avoir cliqué sur "Nouvelle recherche", vous accédez à l'écran "Rechercher des prospects" où vous pouvez définir le profil de prospect souhaité.

 

Vous devez au minimum définir une zone géographique dans les critères de recherche. Vous pouvez définir une zone géographique soit en la sélectionnant dans la hiérarchie des zones géographiques, soit en effectuant une recherche par texte et en sélectionnant la zone géographique souhaitée.



Tous les critères de recherche disponibles sont regroupés en 5 catégories et affichés à gauche de l'écran. Ces catégories sont les suivantes :

- Géographie

- Profil de l'entreprise

- Finances des entreprises

- Signaux d'affaires

- Exclusion


À tout moment, vous pouvez cliquer sur "Mettre à jour le comptage" pour afficher le nombre total d'entreprises qui correspondent aux critères de recherche actuels. Si des modifications sont apportées après le comptage, celui-ci sera réinitialisé.


Lorsque vous êtes satisfait des critères de recherche sélectionnés, cliquez sur "Commander" pour poursuivre votre commande. Aucun crédit ne vous sera facturé à ce stade.


En cliquant sur "Commander", une fenêtre s'ouvre, vous demandant de confirmer votre sélection d'exclusions des commandes précédentes et de confirmer toute liste de suppression appliquée. 



Lorsque vous cliquez ensuite sur "Suivant", vous verrez s'afficher le nombre d'entreprises correspondant à vos critères de recherche pour les zones géographiques choisies.

Vous pouvez indiquer ici le nombre d'entreprises de chaque pays que vous souhaitez inclure dans votre commande. 

À ce stade, le nombre de crédits dont vous disposez actuellement pour le service Prospects vous sera indiqué. Le nombre de crédits restant après le traitement de cette commande vous sera indiqué.



Note : Vous ne pourrez pas procéder si votre solde de compte est insuffisant.

 

En cliquant sur "Suivant", vous passerez à la page suivante et serez invité à définir un nom de commande et une description de commande. Le nom et la description de la commande seront visibles sur le tableau de bord des produits Prospect. 

Le nom de la commande est obligatoire et doit être unique.

La description de la commande est facultative 



Une fois que vous avez confirmé votre commande, un message de confirmation s'affiche. À ce stade, nous traitons votre commande et vous enverrons un email lorsque le traitement sera terminé.

Le traitement des commandes prend généralement quelques minutes.



Lors de votre prochaine visite sur le tableau de bord, vous verrez que la commande est dans un état "En attente" - illustré par une apparence transparente de la carte de commande. 



Vous ne pourrez pas accéder au contenu de la commande tant que le traitement de la commande ne sera pas terminé. 

 

Vous recevrez une notification par courrier électronique une fois la commande terminée. À ce stade, veuillez actualiser votre tableau de bord des produits prospectés.


Une fois la commande terminée, le statut passera à "Terminé" et la carte de commande sera en couleur. 


Sauvegarder les critères de recherche

Si vous avez des critères de recherche spécifiques que vous souhaitez utiliser pour plusieurs commandes ou si vous souhaitez enregistrer le travail en cours et revenir pour terminer la commande à une date ultérieure, vous pouvez le faire grâce à la fonction "Enregistrer cette recherche".  

Pour sauvegarder vos critères de recherche, cliquez sur "Sauvegarder cette recherche" dans l'écran des critères de recherche de prospects. Celui-ci se trouve à gauche de l'écran.



Lorsque vous cliquez sur "Enregistrer cette recherche", une fenêtre s'ouvre et vous invite à fournir un nom et une description pour la recherche. 



Une fois enregistrés, tous les critères de recherche sauvegardés peuvent être consultés dans la section "Afficher les recherches sauvegardées" du tableau de bord. 


En sélectionnant "Afficher les recherches sauvegardées", une fenêtre s'ouvre et affiche toutes les recherches sauvegardées précédemment. À partir de là, vous pouvez revoir ou supprimer les recherches sauvegardées sélectionnées.



Si vous cliquez sur le bouton "Charger", vous serez amené à l'écran des critères de recherche de prospects, où tous les critères précédemment enregistrés seront affichés.

Toute autre modification des critères de recherche devra être sauvegardée sous la forme d'une nouvelle recherche enregistrée.


Voir les critères de recherche sélectionnées

Si vous souhaitez afficher tous les critères de recherche actuellement sélectionnés, vous pouvez le faire en même temps, en sélectionnant l'option "Afficher les critères actuellement sélectionnés" dans la navigation de gauche. 

Un pop-up s'ouvrira et affichera tous les critères de recherche sélectionnés. Si vous souhaitez supprimer un critère de recherche, vous pouvez le faire en cliquant sur le "X" de la ligne que vous souhaitez supprimer. 



Charger des listes d'exclusion

Si vous souhaitez exclure d’une commande une liste spécifique d'entreprises, vous pouvez le faire en utilisant une liste d'exclusions. Il y a deux façons de créer une liste d'exclusion :

1.           Par le biais de notre service Data Cleaning - ce qui vous permet de gagner du temps sans avoir à télécharger un fichier plusieurs fois. Veuillez contacter votre gestionnaire de compte pour utiliser cette option.

2.            Télécharger un fichier d’exclusion directement dans Prospects - Cette méthode est détaillée ci-dessous. 


Si vous souhaitez charger une liste d’exclusion, veuillez cliquer sur le bouton « Suppressions »



En cliquant sur "Suppressions", vous serez dirigé vers un nouvel écran où vous pourrez télécharger votre fichier d’exclusion. Le processus est décrit à l'écran :

1.           Téléchargez vos données (c'est-à-dire votre fichier)

2.           Nous ferons correspondre votre dossier.

3.           Nous vous enverrons un courrier électronique lorsque le jumelage sera terminé et que votre liste sera prête à être utilisée dans le cadre d'une commande de prospects



Vous devez télécharger un fichier d’exclusion avec des critères minimaux pour que nous puissions compléter le processus de correspondance.

Pour que les données de l'entreprise puissent être comparées à la base de données Credifsafe, le fichier que vous téléchargez doit contenir 3 champs dans l'ordre suivant :

1.           Nom de l'entreprise

2.           Code postal

3.           Pays

Si la première ligne de votre téléchargement est un en-tête, veuillez-vous assurer que " Le fichier contient une ligne d'en-tête" est sélectionné. 


 

Glissez et déposez votre fichier ou cliquez ici pour rechercher un fichier.

 

Une fois que votre fichier a été ajouté au formulaire, sélectionnez un nom et indiquez s'il existe une ligne d'en-tête. Terminez ensuite le processus de téléchargement en cliquant sur le bouton "Télécharger le fichier".


Une fois le téléchargement terminé, un message de confirmation s'affichera pour vous indiquer que le téléchargement du fichier est terminé et que vous recevrez un courrier électronique lorsque le processus de comparaison sera terminé.



L'état d'avancement de vos commandes est affiché dans la section "Chargements précédents" de cette page.



Voir la commande

Pour visualiser votre commande, visitez d'abord le tableau de bord et sélectionnez la commande que vous souhaitez ouvrir.

Note : Toute commande passée sur le nouvel outil Prospect sera valable pendant 12 mois.



Une fois que vous avez sélectionné une commande à visualiser, vous serez dirigé vers la page de détails des prospects. Il s'agit du contenu de votre commande. Tous les prospects inclus dans votre commande y sont affichés.  À un niveau élevé, le nom de l'entreprise, le numéro de l'entreprise, le numéro du coffre-fort et l'adresse sont visibles par l'utilisateur.



Pour consulter les détails complets d'une entreprise sélectionnée dans votre commande, sélectionnez "Données prospects " sur le côté droit de la ligne.



Lorsque vous sélectionnez "Données prospects", une fenêtre contextuelle s'ouvre et affiche les données stockées à cet instant T stockées pour la fiche de l'entreprise sélectionnée.

Ce pop-up contient une vue d'ensemble de l'entreprise, y compris des détails tels que l'identification de l'entreprise et les signaux commerciaux. Vous pouvez également sélectionner "Coordonnées / Directeurs" pour afficher les coordonnées de l'entreprise et les directeurs s'ils sont connus pour l'entreprise.



Pour mieux comprendre un prospect, les relations avec d'autres entreprises ou pour obtenir des informations financières plus détaillées, cliquez sur le rapport de l'entreprise. Cela est possible de deux façons :

1.           Sélectionnez la bannière en bas de la fenêtre contextuelle « Données prospects » ou,

2.           Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de la fiche du prospect dans l'écran des détails de la commande et sélectionnez "Voir le rapport de l'entreprise".  


 


Note : les commandes passées sur l'ancien produit Prospects ont été migrées vers le nouvel outil. L'affichage de ces commandes est un comportement légèrement différent. Les commandes migrées apparaîtront toujours dans votre tableau de bord des produits Prospects, mais vous ne pourrez pas les consulter à partir de notre outil. Lorsqu'une commande migrée est sélectionnée pour être visualisée, le fichier .xlsx qui était disponible sur le produit précédent sera téléchargé sur votre appareil.


Exportation de commande

En plus de pouvoir visualiser l'entreprise à partir de l'interface utilisateur, vous pouvez télécharger votre commande de prospection dans deux formats de fichier différents :

1. .csv

2. .xlsx

Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "Exporter les prospects" dans le coin supérieur droit de l'écran "Détails de la commande de prospects". 



Une fois sélectionné, vous pouvez alors choisir le format de fichier dans lequel vous souhaitez télécharger votre commande. Une fois que vous avez sélectionné le format de fichier choisi, cliquez sur "Exporter vers l'appareil". Le fichier sera alors téléchargé sur votre appareil dans le format que vous avez choisi.



Voir les critères de sélection

Une fois qu'une commande est passée, il est facile d'oublier les critères que vous aviez préalablement sélectionnés pour arriver à la commande. À partir de la page Détails de la commande, vous pouvez sélectionner le bouton "Afficher les critères sélectionnés" en haut à droite de la page.