LE 3D Ledger est une base de données collaborative des comportements de paiements, fonctionnant sur le principe que plus les entreprises partagent d'informations, plus elles en reçoivent en retour.
Les données de comportements de paiement sont collectées auprès de milliers de sociétés tierces (Partenaires commerciaux Creditsafe). Ces données seront ensuite croisées avec notre système, nous donnant ainsi un aperçu du comportement de paiement d'une entreprise en particulier.
Le comportement de paiement d'une entreprise est l'un des premiers signes de difficultés financières et l'une des sources de données les plus efficaces pour prévoir la probabilité de défaillance avant le dépôt des comptes officiels.
Il est peu probable que les données sur les paiements commerciaux représentent le comportement commercial total d'une entreprise, mais l'analyse a prouvé que même un petit nombre de paiements commerciaux est extrêmement prédictif.
La présence de données sur les paiements commerciaux peut avoir une incidence sur la note de solvabilité de l'entreprise, mais il existe d'autres facteurs qui auront une incidence plus importante, comme les dépôts légaux, les secteurs d'activité et les ratios financiers clés.