La Recherche Compliance de Creditsafe, comprenant les Personnes Politiquement Exposées (PPE) et les listes de Sanctions, vous permet d’effectuer des recherches sur des personnes et des entreprises à partir de bases de données reconnues telles que : 

 

Bases de données - Sanctions :

  • HMT sanction regimes
  • OFAC & Bureau of International Security and Non-Proliferation Sanctions
  • UNSC Resolutions
  • EU Restrictive measures
  • Plus National / Unilateral restrictive measures

  

Bases de données - PPE (particuliers, entités juridiques liées au PPE et entreprises publiques) :

 

Listes de surveillance internationales et médias défavorables :

  • Global compliance, financial regulators (over 400 sources), law enforcement (over 600 sources) and restrictive trading ‘watch lists’ (e.g. UK Financial Conduct Authority, US Securities and Exchange Commission, Interpol, Europol, the FBI and other national police wanted lists)
  • Global adverse media (over 10,000 sources)
  • Criminal convictions within the confines of the legislation in appropriate jurisdictions
  • Industry and other commercial or specialist sources
  • UK Companies House and corporate registers from across the world
  • UK insolvents and bankrupts lists
  • Disqualified directors database
  • England & Wales Charities Commission
  • UK Local Register

 
 

Outil de surveillance 

 

Il est possible de mettre sous surveillance mensuelle des entreprises et des dirigeants. L’importation en masse est disponible pour ce service.
 

Chacune de vos Recherches Compliance est décomptée de vos crédits, qu'importe le résultat de recherche. 

 

Si vous recherchez une personne / entreprise et obtenez aucun ou plusieurs résultats, un crédit sera toujours déduit du compte. C’est le seul point où les crédits sont déduits, une fois les résultats obtenus, vous pouvez voir autant de rapports ou de personnes / entreprises liées sans encourir de frais supplémentaires. 

 
 

Comment accéder à la Recherche Compliance ? 

Sélectionnez « Recherche de Compliance » dans le menu de gauche de la plateforme Creditsafe. 


  

Recherche

Choisissez entre rechercher une personne (Individual), une entreprise (Business), une adresse (Adress Only), ou si vous connaissez l’ID de rapport, vous pouvez effectuer une recherche via la référence rapide (Quick Reference). Une fois le type de recherche sélectionné, vous aurez la possibilité de fournir plus de détails dans les champs de données.

 

A droite de votre écran, vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez inclure dans votre recherche. Si aucune case n'est sélectionnée, alors toutes les données seront recherchées.

 
 

 

 
 

Résultats : 

 
 

 

 
 

Vous pouvez filtrer le niveau de correspondance pour vous assurer de ne recevoir que les résultats les plus précis en déplaçant le curseur de gauche à droite. Il existe des options pour imprimer vos résultats de recherche ou exporter vos résultats de recherche au format .csv. Vous pouvez trier vos résultats de recherche dans des ordres spécifiques en sélectionnant les en-têtes de tableau. Lors de la sélection d’un « résultat » dans le tableau, un rapport de synthèse indiquant les détails de la personne/entité sera présentée : 


Plusieurs résultats peuvent être sélectionnés/mis en surbrillance 


Pour afficher le(s) rapport(s) complet(s) des résultats sélectionnés, cliquez simplement sur le bouton « View details / Afficher les détails ». 

 
 

 
 

Le rapport : 

Le rapport est divisé en quatre pages distinctes : 


 
 

Details / Détails : 

Afficher les informations générales sur le sujet, y compris des informations sur toute liste de sanctions et exposition politique. 

 
 

 

 
 

 
 

Businesses / Entreprises : 

Détaille des entreprises liées.

 
 

 

 
 

 

 
 

Le bouton « Add to review list »  vous permet d’afficher le rapport de l’entreprise liée. 

Pour accéder à ces rapports, utilisez simplement les boutons « Page » en haut de la page. 

 
 

En cliquant sur le bouton « Add to review button », une « Page » supplémentaire deviendra disponible et vous pourrez parcourir les rapports à l’aide de ces flèches :

 
 

 

 
 

Une fois ajouté à la liste de révision, le bouton devient « Remove from review list », ce qui vous permet de supprimer le rapport de votre liste de révision. 

 
 

 

 
 

Linked Persons / Personnes liées : 

Affiche une liste de personnes connues liées au sujet. 

 
 

 

 
 

 
 

 
 

 

 
 

  • Le bouton « Ajouter à la liste de révision » vous permet de visualiser le rapport des personnes liées. 
  • Encore une fois, tout comme les entreprises liées, les rapports de « Personnes » peuvent être consultés via les boutons « Page » en haut de la page.

 
 

En cliquant sur le bouton « Add to review button », une « Page » supplémentaire deviendra disponible et vous pourrez parcourir les rapports à l’aide de ces flèches :
 

 

 

Une fois ajouté à la liste de révision, le bouton devient « Remove from review list », ce qui vous permet de supprimer le rapport de votre liste de révision. 

 
 

 

 
 

Documents :

Affiche les résultats de toute documentation disponible sur le sujet que vous pouvez télécharger en format PDF. 

 
 

 

 
 

 
 

 

 
 

Le bouton 'Actions' situé en haut à droite de l’écran vous permet de : 

  • Ajouter à la surveillance 
  • Exporter au format PDF 
  • Retour à l’écran de recherche 
  • Retour aux résultats de recherche précédente 



 

Aperçu de la surveillance continue : 

 
 

Le service de surveillance continue vous donne la possibilité d’effectuer des vérifications mensuelles automatisées sur toutes les personnes ou entreprises requises par rapport aux ensembles de données disponibles. L’onglet Surveillance continue vous donne accès à tout ce dont vous avez besoin pour utiliser ce service facilement et efficacement. 


Vous pouvez trouver les alertes/correspondances dans l’onglet Worklist en cliquant sur "On-going Monitor" en haut de page pour afficher et traiter les alertes.
 

L’algorithme Surveillance continue peut être utilisé pour déterminer la configuration de l’algorithme correspondant à utiliser par le produit Monitor. 

 

Vous pouvez trouver toutes les personnes et entreprises que vous surveillez en cliquant sur « Person Entity » et « Business Entity ». Ici, vous pouvez filtrer la liste et rechercher vos listes et modifier, ajouter ou supprimer une personne ou une entreprise. 

 
 

 

 
 

Ajout à la surveillance :
 

Il existe plusieurs façons d’ajouter une personne ou une entreprise à la liste de travail de surveillance. Tout d’abord, vous pouvez ajouter n’importe quelle personne ou entreprise à partir d’un rapport en sélectionnant la liste déroulante « Actions » et en cliquant sur « Add to Monitor / Ajouter à surveiller ». 

 
 

 

 
 

 
 

La page suivante s'ouvrira :


 

 

 

Les détails du sujet seront pré-remplis. Pour pouvoir l’enregistrer dans votre liste de travail de surveillance, vous devez d’abord sélectionner l’icône Source en cliquant dans la zone de texte étiquetée et vous verrez une option disponible à sélectionner. 

 
 

 

 
 

Puis, entrez un ID unique pour cet enregistrement.
 

 

 
 

Vous pouvez ensuite passer en revue et ajouter / modifier tous les détails tels que l’adresse ou la date de naissance que vous souhaitez inclure et une fois heureux, sélectionnez « Enregistrer ».
 

Cela vous ramènera au rapport que vous consultiez et vous remarquerez une notification dans le coin droit vous informant de l'ajout :
 

 

 
 

 
 

Vous pouvez consulter les listes de surveillance à tout moment en sélectionnant « Person Entity » ou « Business Entity » dans l’onglet On-going Monitor en haut de la page.
 

 

 
Toutes les personnes ou entreprises sauvegardées apparaîtront dans la liste Personnes ou Entité commerciale comme ci-dessous :
 

 

 Sur cette page, vous pouvez ajouter des personnes ou des entreprises manuellement de deux manières :


1. Une personne ou entreprise à la fois. Pour ce faire, vous devez cliquez sur le bouton « Créer ».
 

 

Cela ouvrira le même formulaire que lors de l’ajout via les rapports. Cette fois, aucune donnée ne sera pré-remplie. 


 

 

Là encore, vous devez sélectionner la source et entrer un identifiant unique avec les personnes ou les détails de l’entreprise avant de cliquer sur « Enregistrer » et d’ajouter la personne ou l’entreprise à votre liste de travail.



2. Si vous avez plusieurs personnes ou entreprises à surveiller, vous pouvez effectuer un téléchargement en bloc à l’aide du bouton « Export Person Template ».

 

Cela vous invitera à télécharger un fichier Excel avec des en-têtes de colonne déjà définis :
 

  • Source – Obligatoire 
  • ID unique – Obligatoire 
  • Prénom 
  • Nom de famille 
  • DOB 
  • Année de naissance 
  • Adresse 1 
  • Ville 
  • État 
  • Cp 
  • Pays 

 
 

Vous pouvez copier les personnes ou les entreprises que vous souhaitez surveiller dans ce fichier, l’enregistrer, puis utiliser le bouton « Upload Persons / Business ». Vous pouvez sélectionner votre fichier enregistré et tout importer dans votre liste de travail en une seule fois. 
 

 

 
 

 
 

Algorithme de surveillance continue : 
 

Vous pouvez configurer l’algorithme utilisé pour la Surveillance continue en cliquant sur cette option dans la rubrique de menu « On Going Monitor ». 

 
 

Algorithme de recherche clients - Sélectionnez l’algorithme à configurer et celui qui sera utilisé à partir de : 

  • TagLink 
  • C6 

 
 

Critères de recherche - Sélectionnez des personnes ou des entreprises pour configurer l’algorithme.

 
 

Taglink
 

  • Correspondance inversée entre le prénom (forename) et le nom (Surname) : Permet à un utilisateur d'autoriser les correspondances de prénom à nom de famille lorsqu'ils sont utilisés de manière interchangeable. De plus, si cette correspondance inversée est autorisée, l’utilisateur peut configurer une réduction de la correspondance en ajustant le curseur, de sorte que si le prénom correspond au nom de famille, la correspondance serait de 100%. En revanche, si le curseur est réglé sur 30%, cela réduirait la correspondance à 70%. 
  • Correspondance sur le prénom (forename) et le nom (surname) avec le deuxième prénom : Permet à un utilisateur d'autoriser les correspondances de prénom et de nom de famille avec le deuxième prénom. De plus, si cette correspondance est autorisée, l’utilisateur peut configurer une réduction de la correspondance en ajustant le curseur, de sorte que si le prénom correspond au deuxième prénom, la correspondance serait de 100%. avec le curseur réglé sur 30%, cela réduirait la correspondance à 70%. 


  • Correspondance sur "Alias" : Permet à un utilisateur d'autoriser les correspondances de prénom et de nom de famille à Alias. De plus, si elle est utilisée, l’utilisateur peut configurer une réduction de la correspondance en ajustant le curseur, de sorte que si le prénom correspond au prénom Alias, la correspondance serait de 100%. Avec le curseur réglé sur 30%, cela réduirait la correspondance à 70%. 


  • Réduction des données manquantes : permet à un utilisateur de définir une réduction de correspondance si les données ne sont pas disponibles dans le jeu de données C6. Par exemple, si un utilisateur a recherché "City of London" et que nous avons eu une correspondance mais qu’il n’y avait pas de ville, la correspondance peut être réduite. 
     

L’algorithme C6 est le mécanisme de notation existant 

 

 

Alertes de révision : 


Pour consulter les alertes, cliquez sur « Worklist » dans la rubrique On Going Monitor. Cela affichera les listes de travail auxquelles vous avez accès.
 

Pour accéder à une alerte, cliquez sur la liste de travail pour recevoir une liste d’alertes à traiter.
 

Vous aurez la possibilité de: 

  • Imprimer 

  • Exporter au format CSV 

  • Trier les alertes 

  • Filtrer les alertes 

 
 

 
 

 

 
 

 
 

 

 
 

Imprimer 

Pour imprimer les alertes, cliquez simplement sur 'Imprimer'.

 

Exporter au format CSV 

Pour exporter les alertes au format CSV, cliquez sur « Exporter au format CSV ».


Trier les alertes de tri

Pour trier les alertes, cliquez sur le titre de la colonne et les alertes seront triées à l’aide des données de cette colonne.

 

Filtrer les alertes

Le tableau des alertes peut être filtré en cliquant sur l’icône en forme d’entonnoir avec la possibilité de filtrer en fonction de :

  • Commence par 
  • Se termine par 
  • Contient 

 

Alerte de processus: Pour traiter une alerte, cliquez sur l’alerte et cela affichera la page profil montrant les données client correspondant aux données (Match Details).

 
 

 

 
 

 

 
 

À partir de la page profil, vous avez la possibilité d’effectuer les actions suivantes: 


  • Annuler – Retour à l’écran des résultats de l’alerte 

  • Suspendre l’alerte – Cela permet à un utilisateur de maintenir une alerte mais d'en continuer une autre 

  • Traiter l’alerte en tant que Match – Aucun risque 

  • Alerte de processus en tant que Match – Risque 

  • Pas de correspondance 

  • Refer

 
 

 

Des commentaires et des documents peuvent également être ajoutés pour appuyer le statut sélectionné en cliquant sur l’onglet « Comments » et « Attachments ». 

 
 

 
 

Pour ajouter des commentaires, cliquez sur l’onglet 'Commentaires'. Avec l’onglet des commentaires affiché, vous devrez cliquer dans la boîte de commentaires et taper le commentaire requis, puis cliquer sur le bouton « Ajouter un commentaire » pour enregistrer. 

 
 

 
  

Pour joindre des documents, cliquez sur l’onglet « Pièces jointes », puis sur Parcourir. De là, vous pourrez sélectionner le document que vous souhaitez joindre et avec le document sélectionné, vous pouvez ensuite cliquer sur « Joindre un document » pour enregistrer la pièce jointe. 

 
 

Rechercher : 

Vous avez la possibilité de rechercher des alertes de surveillance en cours en cliquant sur « Search » sous l’élément de menu « On-going Monitor ». 

 

Une liste de toutes les alertes vous sera affichée et vous aurez à nouveau les options de : 

  • Imprimer 
  • Trier les alertes 
  • Exporter au format CSV 
  • Filtrer les alertes 
     

 

 
 

À partir de la page profil, vous avez la possibilité d’effectuer les actions suivantes: 


  • Annuler – Retour à l’écran des résultats de l’alerte 

  • Suspendre l’alerte – Cela permet à un utilisateur de maintenir une alerte mais d'en continuer une autre 

  • Traiter l’alerte en tant que Match – Aucun risque 

  • Alerte de processus en tant que Match – Risque 

  • Pas de correspondance 

  • Refer
     

Un utilisateur peut également ajouter des commentaires et des documents pour appuyer le statut sélectionné en cliquant sur l’onglet « Comments » et "Attachments".