Le Règlement Général sur la protection des données (RGPD) vous permet d'avoir une visibilité claire de l'utilisation de vos données personnelles. Dans le cadre de l'engagement de Creditsafe sur le traitement des données, nous avons mis à votre disposition les processus suivants:


Pour soumettre une demande RGPD :

Veuillez choisir "RGPD" lors de l'ouverture d'une demande puis sélectionnez le type de demande approprié en fonction de vos informations.

Afin de vous fournir un rapport sur vos données et d'apporter des modifications, nous aurons d'abord besoin de quelques informations de votre part afin de confirmer qui vous êtes.


Les renseignements à nous fournir sont les suivants :

  • Nom de l'entreprise/nom du demandeur
  • Adresse électronique du demandeur
  • Numéro de référence client (le cas échéant)
  • Preuve d'identité et adresse 


Une fois ces informations reçues, les options seront les suivantes :


Demandes d'accès aux données personnelles (DADP) :

Une DADP vous permettra de voir tous les renseignements que nous détenons à votre sujet et vous donnera la possibilité d'apporter des modifications à ces renseignements.


Demande de rectification :

Si vous estimez que les informations contenues dans nos bases de données sont inexactes ou incomplètes, veuillez fournir des détails manquants ou erronés accompagnés de preuves pour la correction.


*Veuillez noter que Creditsafe a l'obligation de répondre dans un délai de 30 jours à compter de la date de la demande de rectification, mais ce délai peut être prolongé de deux mois lorsque la demande de rectification est complexe.


**Veuillez noter que certaines des données conservées par Creditsafe proviennent de sources publiques ou gouvernementales et qu'il peut être nécessaire d'adresser votre demande à cet organisme externe afin d'effectuer une correction.


Droit d'effacement (droit à l'oubli) :

Dans le cadre du RGPD, vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles, mais cela ne constitue pas un "droit absolu à la suppression".


Si vous avez des raisons valables de demander le droit d'effacement, vous avez la possibilité de le demander en nous fournissant les preuves nécessaires. Tout le monde a le droit de supprimer ou de bloquer le traitement des données personnelles, ce droit peut être exercé si :


  • Vous contestez l'exactitude des données personnelles
  • Vous estimez qu'il existe des motifs légitimes pour permettre la limitation du traitement
  • Les renseignements détenus ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.


Si vous souhaitez supprimer ou bloquer des données personnelles, vous devrez fournir autant d'informations que possible ci-dessous (y compris des preuves ou des captures d'écran de l'endroit où vous pensez que les données sont conservées et, plus particulièrement, de ce que vous souhaitez supprimer).


Refuser de recevoir des courriels :

Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir d'e-mails de notre part. Vous avez un certain nombre d'options pour vous désengager des différents services que nous offrons.


Si vous souhaitez retirer plus d'une adresse électronique, vous devrez fournir une demande distincte pour chaque adresse électronique.


E-mails envoyés par Creditsafe à titre marketing :

Creditsafe commercialise également certains de ses propres produits et services par e-mail. Lorsque Creditsafe est l'agent de commercialisation, nous serons toujours identifiés comme tels dans le contenu de l'envoi. Chaque e-mail envoyé par Creditsafe comtiendra les instructions de désabonnement appropriées. Pour désactiver une adresse e-mail recevant les e-mails marketing de Creditsafe, vous devez cliquer sur le lien de désabonnement inclus tout en bas l'e-mail. C'est la seule façon de vous assurer que vous ne recevrez plus de messages commercial.


Base de données d'e-mail basée sur l'autorisation de Creditsafe :

Nous disposons d'une base de données autorisée d'adresses e-mail qui sont utilisées par par nos soins afin de vous envoyer des offres intéressantes par e-mail. Vous pouvez vous désinscrire de cette base de données en envoyant un courriel à optout@creditsafeuk.com depuis l'adresse courriel à laquelle vous souhaitez vous désinscrire. Veuillez mentionner clairement dans votre email, "Je veux me désabonner de la base de données de Creditsafe.", votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Une fois votre demande traitée, votre adresse e-mail ne sera plus utilisée par Creditsafe ni partagée avec des tiers. Si vous vous désabonnez de la base de données e-mail de Creditsafe, vous pouvez continuer à recevoir des messages électroniques provenant d'autres spécialistes du marketing que vous avez choisi. De plus, le fait de vous désinscrire d'un partenaire Creditsafe ne vous exclut pas de la base de données e-mail de Creditsafe. 


Contacter Creditsafe pour s'exclure de la liste :

Vous pouvez également contacter Creditsafe directement pour être supprimé des listes marketing de Creditsafe.  

Vous pouvez contacter Creditsafe en envoyant votre nom complet (y compris tout changement de nom), votre adresse postale, votre numéro de téléphone complet (y compris l'indicatif régional) et votre adresse électronique à contact@creditsafe.fr.