Les Alertes Conformité ont été ajoutées à nos rapports d'entreprises pour indiquer à l'utilisateur si l'entreprise en question est susceptible de figurer sur une liste d'application légale, de sanctions, des Personnes Politiquement Exposées ou des médias négatifs relatifs au blanchiment d'agent AML (Anti-Money Laundering). Cela ne signifie pas qu'il y a une correspondance définitive ou un problème certain. Cela ne signifie pas non plus qu'il s'agit d'un résultat définitif. Il ne s'agit pas non plus d'une base unique pour la prise de décision en fonction des informations contenues dans l'onglet lui-même. Il incombe à l'utilisateur d'examiner les informations relatives aux occurrences pour déterminer s'il s'agit d'une correspondance réelle ou d'un faux positif, en tenant compte de ce qu'il sait déjà de l'entreprise.
Les Alertes Conformité peuvent concerner l'entité juridique elle-même ou les bénéficiaires effectifs connus ou la société mère (s'il n'y a pas de bénéficiaire effectif) pour l'entité juridique.
Pour déterminer si ces alertes sont pertinentes pour l'utilisateur, ce dernier peut cliquer sur les alertes dans le rapport pour obtenir plus de détails. Pour ce faire, l'utilisateur doit être abonné à Protect, notre service conformité.