La fonction "Alterte Conformité" effectue une recherche floue en temps réel sur le nom de l'entité et des parties clés dans le rapport, en s'appuyant sur plusieurs organismes chargés de l'application de la loi et d'autres listes pertinentes.


Le seuil de correspondance fixé pour les alertes conformité est de 90 %, mais le taux de correspondance dans les résultats est constitué de plusieurs éléments : le nom recherché et les identifiants clés constituent le score de correspondance, tels que le pays associé à la personne/l'entreprise, la date de naissance, le sexe et/ou même l'absence de ces informations.  


Par exemple, si la date de naissance d'un Jean Martin basé en France se situe dans les 12 mois d'un autre Jean Martin (pseudonyme) figurant sur une liste de surveillance, il se peut que le taux de correspondance soit élevé car quelques éléments communs correspondent - il s'agit d'une correspondance potentielle et non définitive.  Cela est dû au fait que certaines juridictions n'enregistrent pas les dates de naissance de manière cohérente ou précise. De même, si un Jean Martin figure sur une liste de surveillance, mais que sa date de naissance n'est pas enregistrée auprès de l'autorité de réglementation ou de l'organisme chargé de l'application de la loi, le taux de correspondance potentiel pourrait être plus élevé, car l'absence d'informations ne permet pas de l'écarter.


Cette fonction est très couramment utilisée dans les rapports KYC (Know Your Customer) pour vérifier rapidement les entreprises, sans avoir à exécuter manuellement des processus de filtrage distincts. Les alertes ne signifient pas que ces infractions éventuelles sont nécessairement attribuées aux personnes figurant dans le rapport, mais elles mettent en avant les correspondances possibles afin de permettre à l'entreprise d'examiner les détails et de les écarter si nécessaire.