Les critères de recherche utilisés pour générer les alertes de conformité dans les rapports d'entreprises, ainsi que les résultats de Protect lorsque vous cliquez sur le drapeau pour afficher l'alerte, sont les mêmes. Dans 99 % des cas, les résultats affichés par ces deux sources seront identiques. Cependant, étant donné que les données des alertes conformité sont fournies par un fournisseur différent de celui de Protect, nous constatons quelques différences mineures telles que :

  • Le fournisseur d'alertes conformité signale les Personnes Politiquement Exposées (PPE) mineurs, ce qui n'est pas le cas de Protect à l'heure actuelle.
  • Le fournisseur d'alertes conformité utilise un champ de recherche et de correspondance légèrement plus large et peut inclure des éléments de risque très mineurs.


Les résultats de nos tests ont montré que des différences apparaissent dans moins de 1 % des recherches effectuées en comparant les alertes conformité et le filtrage de Protect. Lorsque des différences apparaissent, elles ne concernent que des PPE mineurs ou des événements à risque mineur.


La meilleure pratique, en cas de différences, serait d'écarter l'alerte vue dans le rapport d'activité en se basant sur le fait que vous n'avez rien trouvé de problématique lors de votre recherche indépendante et qu'elle n'apparaît pas dans Protect.


Nous avons l'intention d'inclure les PPE mineurs dans Protect d'ici mi-2023.