Les Alertes Conformité ont été ajoutées à nos rapports d'entreprises pour indiquer à l'utilisateur si l'entreprise en question est susceptible de figurer sur une liste d'application légale, de sanctions, des Personnes Politiquement Exposées ou des médias négatifs relatifs au blanchiment d'agent AML (Anti-Money Laundering). Les Alertes Conformité peuvent concerner l'entité juridique elle-même ou les bénéficiaires effectifs connus ou la société mère (s'il n'y a pas de bénéficiaire effectif) pour l'entité juridique. 


Pour déterminer si ces alertes sont pertinentes pour l'utilisateur, ce dernier peut cliquer sur les alertes dans le rapport pour obtenir plus de détails. Pour ce faire, l'utilisateur doit être abonné à Protect, notre service conformité.


Les alertes  conformité guident les utilisateurs sur les points sur lesquels ils pourraient éventuellement concentrer leurs vérifications approfondies et non sur l'existence définitive d'un problème. Seuls les utilisateurs peuvent décider si la réponse positive/le drapeau est pertinent(e) ou non. Pour ce faire, les utilisateurs doivent lire les détails de l'alerte en cliquant sur le bouton "Voir les alertes". Pour accéder aux détails, l'utilisateur doit disposer d'un abonnement Protect. En outre, certains noms peuvent nécessiter des seuils de filtrage beaucoup plus bas pour détecter une réponse positive potentielle, en fonction de la clientèle de l'utilisateur et de sa politique conformité et risques.


Le seuil de correspondance défini pour les alertes de conformité est de 90 %. Si l'utilisateur souhaite utiliser un seuil différent, il devra souscrire un abonnement Protect, car le seuil des alertes de conformité ne peut pas être modifié par les utilisateurs. Par conséquent, l'utilisateur doit disposer d'un abonnement Protect pour consulter les rapports détaillés et ajuster les seuils et les paramètres de recherche, si nécessaire.


L'utilisateur doit également tenir compte de la politique de conformité de son entreprise en matière de KYC lorsqu'il décide de faire affaires avec l'entité ou la personne en question. Chaque entreprise a sa propre politique de conformité et ses propres niveaux de tolérance. Les paramètres permettant de générer des alertes de conformité sont des paramètres globaux de la plateforme et ne peuvent pas être modifiés par les utilisateurs individuels - par exemple, la correspondance floue est réglée sur un taux de correspondance de 90 %.


Les alertes conformité utilisent uniquement les données disponibles dans les rapports Creditsafe pour le filtrage. L'utilisateur peut disposer de données supplémentaires/différentes sur l'entité/la personne examinée. Dans ce cas, l'utilisateur peut saisir ces éléments de données lors du filtrage via Protect.