Remarque : Pour créer un nouvel utilisateur, le Centre de gestion utilisateur doit être activé et vous devez disposer des autorisations utilisateur appropriées.
Étapes à suivre pour créer un nouvel utilisateur :
Cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut à droite.
Allez dans l’onglet Gestion des utilisateurs.
Cliquez sur le bouton Créer un nouvel utilisateur.
Renseignez les informations nécessaires à la création du nouvel utilisateur :
Nom d’utilisateur : c’est l’adresse e-mail de l’utilisateur. Elle doit être unique.
Prénom et nom de famille
Numéro de téléphone mobile : format requis → indicatif du pays, puis numéro sans espaces (ex. : 33 1234567890).
Préférences d’autorisations utilisateur : permet de donner l’accès à la gestion des utilisateurs (consultation ou modification des autorisations). Laissez vide si ce n’est pas nécessaire.
Remarque : Un seul utilisateur peut avoir le rôle de Propriétaire du compte.
Cliquez sur Enregistrer une fois tous les champs complétés.
Si une information est incorrecte ou manquante, le système ne vous permettra pas de continuer.
Vous serez ensuite redirigé vers une page permettant de gérer les Groupes de produits assignés à l’utilisateur.
Sélectionnez ou désélectionnez les groupes souhaités.
Cliquez sur Enregistrer.
L’utilisateur est maintenant créé et assigné aux Groupes de produits sélectionnés.
Vous pouvez consulter la liste des utilisateurs depuis l’onglet Gestion des utilisateurs.