Remarque : Pour créer un nouvel utilisateur, le Centre de gestion utilisateur doit être activé et vous devez disposer des autorisations utilisateur appropriées.



Étapes à suivre pour créer un nouvel utilisateur :

  1. Cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut à droite.

  2. Allez dans l’onglet Gestion des utilisateurs.

  3. Cliquez sur le bouton Créer un nouvel utilisateur.

  4. Renseignez les informations nécessaires à la création du nouvel utilisateur :

    • Nom d’utilisateur : c’est l’adresse e-mail de l’utilisateur. Elle doit être unique.

    • Prénom et nom de famille

    • Numéro de téléphone mobile : format requis → indicatif du pays, puis numéro sans espaces (ex. : 33 1234567890).

    • Préférences d’autorisations utilisateur : permet de donner l’accès à la gestion des utilisateurs (consultation ou modification des autorisations). Laissez vide si ce n’est pas nécessaire.

    • Remarque : Un seul utilisateur peut avoir le rôle de Propriétaire du compte.

  5. Cliquez sur Enregistrer une fois tous les champs complétés.

    • Si une information est incorrecte ou manquante, le système ne vous permettra pas de continuer.

  6. Vous serez ensuite redirigé vers une page permettant de gérer les Groupes de produits assignés à l’utilisateur.

    • Sélectionnez ou désélectionnez les groupes souhaités.

    • Cliquez sur Enregistrer.

L’utilisateur est maintenant créé et assigné aux Groupes de produits sélectionnés.
Vous pouvez consulter la liste des utilisateurs depuis l’onglet Gestion des utilisateurs.