Les données introduites dans le système consisteront en des termes de recherche permettant d'obtenir un rapport (par exemple, le nom d'un dirigeant). Étant donné que ces données sont déjà détenues par nous ou par nos fournisseurs et que l'objectif du terme de recherche est de nous permettre de renvoyer les données correctes dans nos bases de données respectives, l'avis juridique et les conseils de l'ICO que nous avons reçus indiquent que les termes de recherche sont échangés sur une base contrôleur-contrôleur (un échange mutuel de données entre deux contrôleurs) et qu'ils ne constituent pas une activité de traitement distincte. Outre le renvoi d'un rapport, ces données sont conservées dans l'historique du compte de nos clients à des fins de suivi de l'utilisation, de gestion du compte et d'audit.
Creditsafe agissant en tant que contrôleur de données, il lui incombe de déterminer la durée de conservation des données et la base sur laquelle elles sont conservées. En ce qui concerne l'historique de recherche, nous le conservons généralement pendant la durée du contrat du client, car les données peuvent être nécessaires pour le suivi de l'utilisation, le traitement des demandes, l'alimentation d'informations sur l'historique de recherche au client, etc. Cela constitue une base légitime pour la conservation des données. De plus, ces informations sont disponibles en tant qu'archives publiques. La conservation des informations de recherche par Creditsafe ne porte pas préjudice à nos clients et ne les affecte pas, car Creditsafe est responsable du traitement des données et est donc directement responsable de ses actes ou omissions en vertu de la RGPD.